Recettes Metabolic PROFIL® et la famille

Maigrir est à la portée de toutes et de tous - surtout quand on n'a que soi à s'occuper. Mais quand il faut s'occuper d'une famille, beaucoup de gens craignent de ne pas pouvoir intégrer la propre reconversion alimentaire au quotidien familial. Ce sont surtout les mères de familles qui ont le plus de doutes.

« Alors, il faut que je prépare deux plats, un pour moi et un pour le reste de la famille. C'est trop de travail ! »

Voilà les réflexions classiques ! Mais avec quelques astuces et une bonne organisation, la plupart des recettes Metabolic PROFIL® sont tout à fait adaptables à toute la famille !

Préparer les portions de viande, de poisson ou de légumineuses comme pour vous et ajouter pour le reste de la famille, du riz nature, des pâtes ou des pommes de terre. Des soufflés à base de légumes et de pâtes ou des purées sont des accompagnements parfaits et vous n’êtes pas obligé de cuisiner des menus différents.

Spaghettis à la bolognaise

Spaghettis à la bolognaise

Pour 1 portion Metabolic PROFIL® et 3 autres personnes

  • 2 légumes (p. ex. courgette et poivron)
  • 2 tomates
  • 4 cuillères à café d'oignons hachés
  • 1/2 papaye (ou autre fruit suivant le plan)
  • 300 g de viande de bœuf hachée (ou autre suivant le plan)
  • Sel, poivre
  • Cumin
  • Vinaigre de pommes bio
  • Ciboulette

Pour les 3 personnes hors Metabolic PROFIL® :

  • 250 g de spaghettis (complètes de préférence)

Préparation

Voilà comment la recette de viande hachée aux légumes peut devenir en quelques minutes le plat préféré des enfants, les spaghettis à la bolognaise :

Laver le fruit et les légumes. Couper les légumes en morceaux, oignons, tomate et papaye en cubes. Peser les ingrédients pour la portion Metabolic PROFIL®.

Faire bouillir de l’eau pour les spaghettis. Dans deux poêles avec revêtement anti-adhésif, faire revenir la viande hachée. Assaisonner avec le sel, le poivre et le cumin. Ajouter dans la poêle Metabolic PROFIL® la quantité de légumes autorisée, 1 cc d'oignons et une 1/2 tomate, et le reste dans l'autre poêle. Laisser mijoter dix minutes. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis al dente. Pour finir, répartir les morceaux de papaye, et assaisonner avec le vinaigre. Pour les membres de la famille qui ne suivent pas le plan Metabolic PROFIL® ou pour les invités, la poêlée de viande aux légumes est une délicieuse sauce pour accompagner les spaghettis.

Astuce : Pendant la phase d'adaptation stricte, nous conseillons de préparer la portion de Metabolic PROFIL® sans huile, et d'utiliser une autre poêle pour d’une part, pouvoir respecter les quantités indiquées dans le plan de nutrition et d’autre part, rajouter éventuellement de la graisse dans l'autre plat.